banner
Nouvelles

Le détenteur du record fait confiance à NORSK Lithium

Sep 29, 2023Sep 29, 2023

New Hope, Minnesota - Nolan Sprengeler, alors employé des travaux publics de 27 ans, guide à temps partiel, s'est fait un nom en 2021 lorsqu'il a décroché un 57 ¾ pouces sur 29 pouces, 55 livres, 14,8 onces , maskinongé sur le lac des Mille Lacs. Le poisson de Sprengeler a battu le précédent record de 54 livres de maskinongé de l'État du Minnesota (poids) capturé sur le lac Winnibigoshish en 1957.

"C'était fin novembre et il semblait vraiment que Mille Lacs allait geler, ce qui signifierait que notre saison de maskinongé était terminée pour l'année. J'ai reculé le bateau à la rampe et l'eau était gelée dans le port. Nous avons vérifié quelques plus d'accès à la station et ils étaient tous gelés. Honnêtement, j'étais prêt à rentrer à la maison. Mais mon pote Kevin Kray voulait vraiment pêcher. Alors nous sommes retournés au premier accès, avons découpé la glace dans le port avec une barre de spud, soutenu le bateau est rentré et nous sommes repartis », se souvient Sprengeler.

"Il faisait 17 degrés quand nous sommes arrivés là-bas, donc toutes nos cannes gelaient. Nous avions définitivement le spray au silicone. J'étais à ma dernière canne à 21 heures et j'ai senti ce bruit sourd, mis le crochet et nous avons pris Elle était accrochée très profondément, donc nous avions tous les outils de libération, ce qui était encore plus difficile dans l'eau froide. Nous avons sorti les crochets, l'avons allongée sur la planche à bosse, et elle mesurait 57 ¾ pouces. Nous l'avons eue dans le filet et stabilisée dans l'eau. Kevin pensait qu'elle pesait 60 livres », note Sprengeler.

"Elle avait été accrochée aux branchies, nous n'avons donc pas pu la remettre en forme pour la relâcher", se souvient Sprengeler. "À ce moment-là, nous avons également réalisé qu'elle était un record d'État, alors nous sommes sortis du lac avec le poisson dans le vivier. J'ai appelé mon copain Austin et il a trouvé une balance certifiée sur un marché de viande à Milaca, mais quand nous sommes arrivés à 1 Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une balance de charcuterie de 30 livres. Nous sommes donc rentrés chez nous, avons emballé le vivier et le poisson avec de la glace, garé le bateau dans le garage et commencé à appeler tous les magasins d'articles de pêche et les épiceries le lendemain matin.

"Tout le monde que nous avons appelé avait des balances de 30 ou 50 livres. Finalement, nous avons trouvé un magasin UPS à Golden Valley, Minnesota, qui avait une plus grande balance certifiée. C'est donc là que nous avons pris le poisson et elle pesait 55 livres, 14,8 onces. De là, nous l'avons emmenée au bureau du DNR à Shakopee pour vérification. Après cela, nous nous sommes rendus chez un taxidermiste du Wisconsin pour lancer le processus d'obtention d'une monture et d'une réplique. Ce fut une longue journée ! Puis, les deux jours suivants ont été un tourbillon d'appels téléphoniques, d'interviews et de félicitations », déclare Sprengeler.

Bien que tout dépende du jour, du lac et de la technique, Sprengeler dit qu'il utilise généralement entre deux et six écrans graphiques avec jusqu'à quatre transducteurs d'imagerie vers l'avant.

L'objectif de Sprengeler sur les grandes eaux musquées est de trouver le meilleur endroit sur place - que les unités d'imagerie orientées vers l'avant et en direct l'aident à localiser - qu'il s'agisse de lits de mauvaises herbes, de récifs, de tas de roches, de transitions de dureté du fond ou simplement d'endroits où grand aliments pour poissons. C'est là qu'il dépose des waypoints pour pouvoir revenir plus tard dans la journée - ou la nuit - et il "ne trébuche pas".

De plus, Sprengeler dit que si vous pointez LiveScope en mode perspective sur le côté du bateau la nuit dans de l'eau sale, vous pouvez réellement voir votre leurre entrer et s'il y a un poisson derrière, ce qui aide grandement à mettre en place des figures en 8 sous le linceul. de l'obscurité.

Pendant la journée, il dit qu'un scénario parfait consiste à naviguer sur du sable peu profond et à repérer des maskinongés avec son électronique, ce qui lui permet d'arrêter le bateau, de faire quelques lancers et de continuer.

"Il y a aussi une morsure en juin et juillet lorsque les maskinongés se suspendent dans les petits bassins et vous pouvez réellement les cibler. Avec LiveScope, je me concentre davantage sur la qualité des moulages que sur la quantité de moulages", note Sprengeler.

En ce qui concerne le maskinongé record de l'État, Sprengeler avait sélectionné de gros spots de poissons sur Mille Lacs où une «reine» pourrait grignoter des ciscos qui se reproduisent à l'automne.

"J'avais utilisé LiveScope pour trouver la meilleure partie des récifs où se trouvaient les ciscos. Donc, quand nous sommes revenus, j'ai en quelque sorte pensé que nous avions un coup sur un gros poisson, mais pas quelque chose de ce calibre. Je l'ai attrapé sur un 15- pouces paddletail swimbait. C'était fou », se souvient Sprengler.

Sprengeler a un total de sept graphiques Garmin 8610 et 8612 sur son Ranger 622. Trois utilisent des transducteurs LVS34 LiveScope Plus et il "joue" parfois avec les anciens transducteurs Panoptix PS31 de Garmin parce que "vous pouvez voir un peu plus loin avec ceux de juin et Petite piqûre de bassin de juillet." Deux des transducteurs LVS34 LiveScope Plus sont montés sur son Minn Kota Ultrex 112 de 36 volts, l'autre sur un poteau personnalisé qu'il a fabriqué dans son garage.

L'un des avantages, dit-il, de l'utilisation de LiveScope est la pêche à la traîne avec des appâts vivants. "LiveScope vous permet de voir à quelle profondeur vos appâts fonctionnent, si quelque chose vérifie les appâts ou si vous avez des mauvaises herbes dessus."

Alors que Sprengeler est prêt à pêcher à la traîne pour de grosses bouchées de poisson, il dit que sa façon préférée d'attraper des maskinongés est de les repérer sur du sable peu profond et de lancer un double 8 bucktail.

"J'aime les attraper peu profond avec LiveScope en mode perspective, puis suspendu en mode avant sur des appâts en caoutchouc. C'est comme 'préparez-vous, le poisson le voit et il va le manger !'"

Sprengeler se rend compte que la communauté des maskinongés est divisée entre les amateurs et les ennemis du sonar orienté vers l'avant. En tant que jeune pêcheur et guide progressif, il dit qu'il a rapidement adopté la technologie de la même manière que les pêcheurs avant lui ont adopté l'imagerie latérale, le sonar 360 et les cartes de lac haute définition.

"Bien sûr, mon partenaire Tim Willems et moi sommes ceux qui ont rendu la décision du tournoi musqué PMTT. Nous avons attrapé 10 ou 11 poissons, que nous avons localisés avec LiveScope, tous suspendus lors d'une éclosion d'insectes. Nous avons donc utilisé nos connaissances en électronique pour faites-les mordre pendant ces deux jours sur la chaîne Eagle River / 3 Lakes dans le Wisconsin et remportez l'événement. Depuis, le (PMTT) Professional Musky Tournament Trail a interdit l'utilisation de sonar orienté vers l'avant.

Sprengeler dit que le plus gros problème qu'il a rencontré en gréant son Ranger 622 avec sept graphiques et plusieurs transducteurs sonar d'imagerie orientés vers l'avant / en direct et des boîtes noires fournissait une puissance suffisante, surtout compte tenu du temps extrêmement froid dans lequel il aime pêcher. "Jusqu'à ce que vous ayez essayé d'alimenter plusieurs graphiques de 12 pouces ou plus pendant une longue journée sur l'eau, la plupart des gens n'ont tout simplement pas une idée de la quantité d'énergie nécessaire pour tout faire fonctionner.Ce n'est tout simplement pas possible avec des batteries au plomb en raison à la vitesse à laquelle la tension chute sous charge. Finalement, les alarmes de basse tension sur vos graphiques vous rendront fou. Les piles au lithium rendent tout cela possible.

"J'utilisais les batteries au lithium fournies avec le bateau, mais elles ne fournissaient pas le jus dont j'avais besoin", explique Sprengeler. "Je pêchais du bar au Texas en février et mes batteries de moteur de pêche à la traîne se sont mises en mode mou sur moi. Ces batteries avaient environ 6 mois et étaient gréées à l'usine lorsque le bateau a été construit et elles étaient déjà grillées. J'ai donc dû emprunter quelques batteries d'un ami. Cela m'a mis au bord du gouffre et m'a fait comprendre très clairement que toutes les batteries au lithium ne sont pas identiques. Même pas proches.

"J'ai donc apporté mon bateau au gréeur Mat Rowan à Big Fish Encounters à Chippewa Falls, Wisconsin, et il nous a recommandé d'utiliser NORSK Lithium. Maintenant, j'utilise trois batteries chauffées NORSK Lithium 100AH ​​12V pour alimenter mes sept écrans et je n'ai eu aucun problème. pêcher 12 heures par jour ou plus, même dans le froid extrême, même avec tous les écrans sous tension. J'utilise également trois batteries 100AH ​​chauffées du même modèle pour alimenter mon Minn Kota Ultrex 112. Je fais fonctionner une batterie de démarrage qui n'est pas NORSK, que je prévois de remplacer lorsque la batterie combo démarreur/maison NORSK 180AH sortira. Je suis allé à Fort Peck, Montana ; Green Bay, Wisconsin ; Mille Lacs fin novembre ; pratiquement partout avec ces batteries et les performances a été parfait », propose Sprengeler.

Trouver de la place pour toutes les batteries NORSK Lithium aurait pu être un problème, mais le propriétaire de Big Fish Encounters, Mat Rowan, est habitué à relever des défis.

"Mat a placé une batterie NORSK dans le compartiment qui contient la pompe de lavage près du moteur du kick et a disposé deux autres batteries NORSK dans le compartiment de gauche. Ensuite, il y en a trois à l'avant dans le compartiment de la batterie du moteur de pêche à la traîne Ranger. Mat a fait beaucoup mieux travail que je n'aurais fait », rit Sprengeler.

Pour surveiller ses six batteries NORSK Lithium, Sprengeler utilise leApplication NORWEGIAN Guardian, qui, selon lui, "rend les choses vraiment faciles".

"Vous pouvez voir la tension et la durée d'exécution estimée directement sur votre téléphone. Mais ce que j'aime vraiment dans l'application NORSK Guardian, c'est quand je pêche sur la route en séjournant dans des hôtels, je ne suis jamais tout à fait sûr si l'extension le câble fonctionne et si le bateau est en train de se recharger. Maintenant, je réserve une chambre aussi proche de l'endroit où le bateau est garé et j'allume simplement mon téléphone, j'ouvre l'application, et je peux garantir qu'il se recharge. Si le processus de recharge est interrompu par quelqu'un déclencher un disjoncteur ou débrancher accidentellement mon chargeur, je reçois en fait une notification sur mon téléphone pour m'informer qu'il s'est passé quelque chose que je dois régler. C'est la sécurité de l'emploi pour moi. Tout ce que je fais, c'est voyager, guider et pêcher. Je serai sur Leech Lake pendant un mois et demi, puis je ferai des excursions à partir de Green Bay », explique Sprengeler.

Ce qui est unique dans l'histoire de Sprengeler, c'est la façon dont il a installé NORSK Lithium pour faire ce qu'il fait, qu'il s'agisse de chasser des poissons géants avec des copains ou de guider tout au long de la semaine.

"Beaucoup de mes pairs ont recommandé NORSK, alors j'ai commencé à regarder de près ce qu'ils avaient à offrir. Après tout, les batteries au lithium sont un investissement. Ce qui était essentiel pour moi, c'était le fait qu'ils proposent une batterie chauffée. En tant que pêcheur de maskinongé qui pêche dans des conditions très froides, je n'ai pas toujours la possibilité de mettre mon bateau dans un magasin chauffé si je pêche quelque part fin novembre. Et j'ai besoin que mes batteries se rechargent, en fin de compte, donc le système de chauffage thermique de Norsk garantit que mes batteries au lithium se rechargent du jour au lendemain, peu importe le froid.Et ce n'est tout simplement pas le cas de la plupart des batteries au lithium qui ne se chargent tout simplement pas lorsque la température tombe en dessous de 32 degrés.J'ai vu la frustration sur le visage de mes amis lorsqu'ils sortir de la chambre d'hôtel par un froid matin de novembre en prévision d'une bouchée chaude pour découvrir que leurs batteries ne se sont pas chargées du tout pendant la nuit. Leur journée est gâchée et je sais que mes batteries Norsk chauffées seront prêtes à 100 %. Je compter sur eux toute la journée. Si je n'ai pas de batteries complètement chargées, je ne peux pas aller à la pêche. C'est si simple. Et mes batteries Norsk ne m'ont jamais laissé tomber."

Quand il est temps de commencer à attraper des poissons et à prendre des noms, vous voulez NORSK Lithium à vos côtés. Nous ne sommes pas un fabricant de batteries à l'étranger. Nous sommes des pêcheurs en eau libre et des pêcheurs sur glace qui traversent les États-Unis et le Canada à la recherche des meilleures bouchées. Nous faisons la course effrénée de 50 milles à travers une grande eau. Nous vivons pour la montée d'adrénaline d'une randonnée de 40 milles en motoneige dans le froid glacial juste pour attraper les meilleurs coups de pêche sur glace. Nos batteries au lithium ont été testées dans les conditions les plus difficiles par les critiques les plus sévères - nous. Nous poussons nos batteries au lithium à la limite parce que nous aspirons à la meilleure expérience de pêche possible. Aucun pêcheur ne devrait être contrecarré par des performances de batterie de second ordre. Vous n'avez pas besoin de vous contenter de la technologie de votre grand-père. Utilisant la puissance super efficace et imbattable de la technologie au lithium, les batteries au lithium NORSK réduisent les contrefaçons bon marché aux presse-papiers sophistiqués. Chaque batterie NORSK Lithium est conçue pour durer. Nos batteries surpassent la concurrence à chaque fois. Norsk Lithium alimente votre passion pour que vous puissiez poursuivre l'aventure. Nous comptons personnellement sur ces mêmes batteries pour alimenter notre quête d'une expérience de plein air exaltante. Notre engagement envers vous est la même promesse que nous nous faisons à nous-mêmes - nous ne ferons jamais de compromis, nous ne cesserons jamais d'améliorer notre technologie de batterie - et nous prendrons toujours soin de nos clients après la vente. Votre histoire est notre histoire. Nous avons intentionnellement lié le succès de notre entreprise à la satisfaction de nos clients. Y compris nous. NORSK Lithium existe pour alimenter votre passion pour les grands espaces.