banner
Blog

Photos 📷 / Photos de détenus de la semaine (20

May 09, 2023May 09, 2023

Bienvenue dans les photos de la semaine d'ADVrider. Nous commençons cette semaine avec une photo en vedette qui capture l'essence de l'aventure : la longue route, la moto solitaire, la grande terre sous un ciel encore plus grand. Voici @nick949eldo avec sa Moto Guzzi Eldorado de 1972, en direction du nord sur l'autoroute 389 du Québec, en direction de Labrador City dans l'extrême est du Canada il y a à peine une semaine ou deux. Cela ne devient pas plus solitaire ou autonome que cela, et cela semble être ce qui plaît à nick949eldo. Quelques images supplémentaires de nick949eldo ci-dessous.

La route du Nord dans le nord du Québec s'étend de l'autoroute Billy Diamond jusqu'à Choibougamau. Il s'agit d'environ 410 km de route de gravier, facile à rouler dans certaines régions, mais accidentée dans certaines parties avec de nombreux pièges à sable et divots qu'il vaut mieux éviter si votre suspension est archaïque (et même si elle est ultra-moderne). Cette photo a été prise après avoir visité Longue Pointe sur la Baie James, et sur mon chemin vers Cartwright au Labrador.

À l'hôtel à Labrador City. Le Guzzi de Nick949eldo est celui de gauche, mais vous le saviez.

Direction Cartwright sur la côte du Labrador. Cette route était dans un état étonnamment bon. Magnifiquement classé et étonnamment facile à conduire. Après une nuit au motel Northside, la vieille fille ne voulait pas démarrer. De telles choses se produisent lorsque vous conduisez un vieux vélo. Un nettoyage rapide des jets de carburateur pendant que mon démarreur prenait du jus et nous étions bientôt de retour aux affaires.

Ce vélo est un tracteur. Pas rapide, mais stable et je la monterai n'importe où. En redescendant le matin sur la route de gravier longue de 85 km entre Cartwright et la Trans-Labrador Highway, je n'ai pas vu d'autre véhicule avant qu'environ une demi-heure ne se soit écoulée sur la TLH. Il y a la perfection dans une route vide, le bourdonnement (enfin, plus un rugissement vraiment) d'une moto solide et classique et l'air encore pur qui existe dans des endroits comme celui-ci.

Voici deux photos de @Mt Hillbilly après une balade dans la montagne à quelques kilomètres de sa maison. Ici, nous sommes au sud du parc national des Glaciers du Montana, qui était il y a quelques décennies une fabuleuse route pour motos, mais qui est maintenant trop encombrée de bus et de touristes. C'était une troisième tentative pour gravir la montagne: "enfin la neige est partie!" C'est le parc national des Glaciers en arrière-plan.

Photos prises vers le premier juin.

Voici deux clichés de @Tjilpi, pris près d'Elliott en Afrique du Sud alors qu'il se dirigeait vers "The Guardians". Le vélo est une BMW G310 GS de 2023. Photos prises il y a quelques mois.

@575roodog a assisté à la randonnée Giant Loop 2023 dans l'est de l'Oregon le premier week-end de juin et dit qu'il a passé "un bon moment".

Mon objectif principal était de sortir sur le désert d'Alvord qui est immense, un lit de lac asséché sur le côté est des montagnes Steens. Des records de vitesse terrestre ont été tentés et établis ici, même s'ils ne risquaient pas d'être battus par moi ! J'y retournerai certainement à l'avenir. L'immensité de toute la région était impressionnante, c'est le moins qu'on puisse dire.

Voici un cliché de @drufiddy, qui était sorti sur son Aprilia Tuareg 660 2022 dimanche dernier.

La Sierra Buttes près de Sardine Lake o˞ la Golden Chain Highway en Californie du Nord. Photo prise le dimanche 4 juin lors d'une balade d'une journée, explorant des chemins de terre meurtriers dans la région.

Il y a un an, @Gemel a fait un voyage à vélo sur sa KTM 1290 SAR 2017 afin d'assister au mariage du cousin de sa femme à Napa, en Californie.

J'ai quitté Portsmouth, Rhode Island, tôt un jeudi matin, avec une promesse à H, (femme) que je roulerai en toute sécurité et que je la rencontrerai à San Fransisco le vendredi suivant pour le dîner avant le mariage. Je portais mon pantalon et mes chaussures de pont, elle apportait juste mon blazer et ma chemise.

La première nuit, je me suis retrouvé à Joliet, Illinois, et le lendemain à Omaha, Nebraska, pas mal je pensais, ce qui signifiait que je pouvais maintenant ralentir un peu et admirer le paysage.

J'ai toujours voulu passer par Ogallala, après avoir lu qu'il s'agissait d'un élevage de bétail, quand j'étais beaucoup plus jeune. Nous avons eu assez de temps pour regarder autour de nous et prendre une bouchée avant de nous diriger plus à l'ouest, pour enfin prendre l'autoroute.

Cheyenne est venu ensuite sur la Rt 30, qui était plus ou moins parallèle à l'autoroute, mais m'a donné un aperçu des parties les plus anciennes de ces terres, qui ont tendance à être négligées.

Je suis allé le long de 130, vers Centennial, avec l'intention de me rapprocher de Sugarloaf Mountain, ce que j'ai fait, mais j'ai ensuite rapidement laissé tomber le vélo dans du gravier à roulement à billes tout en essayant de faire passer le vélo par un panneau, pour un coup glamour. Me sert bien, je suppose.

J'ai continué à avancer à un rythme soutenu vers Salt Lake City et j'ai passé une nuit chez mon beau-frère. Le lendemain, direction le sud-ouest vers Dugway, Delta, Enoch, quand je suis tombé sur un nuage de poussière au milieu de nulle part qui ne pouvait être qu'un autre vélo. Cool!

Il s'avère que c'est un autre gars européen, Stefan, qui travaillait à Providence, RI chez Brown & Sharp Instruments, maintenant bien après l'âge de la retraite, garde un Africa Twin dans un enfermement au Canada et passe quelques mois de l'année à voyager autour de ces pièces sur son vélo, chargé comme un chameau de cartes papier, crayonnant dans chaque sentier et chemin de terre sur lequel il peut rouler ! Condamner! C'est ça l'engagement. Après un plein de carburant et un café, nous nous séparons, moi vers le sud-ouest et Stefan vers le nord, remontant lentement vers la Colombie-Britannique.

A ce stade, je dois admettre avoir déjà perdu une perception sensible du temps. Je savais que c'était mardi, ou peut-être mercredi, mais je suis revenu sur l'autoroute qui a traversé Las Vegas et j'ai passé la nuit à Barstow pour me rassembler après ces derniers jours de désert et de poussière dans l'Utah.

Le lendemain, j'ai rencontré mes nouveaux amis, les Chapman, dans l'un de leurs points d'eau préférés, The Rock Inn, à Hughes Lake. En quittant le déjeuner, j'ai laissé tomber mon vélo pour la deuxième fois jusqu'à présent, tout en le faisant reculer de sa place de parking. Maintenant que j'ai une idée plus précise de certains itinéraires intéressants pour me rendre à San Fransisco, je pars du côté ouest de la vallée centrale.

A pris la 33 au nord jusqu'à Coalinga, suivi d'un détour par Coalinga Rd jusqu'au parc national des Pinnacles et a trouvé un endroit idéal pour la nuit à Salinas. La partie la plus impressionnante de la traversée de la vallée tôt le matin était les parfums de fruits frais et de baies dans l'air pur. C'était absolument incroyable.

Le lendemain, rattrapé la sœur de sa femme à Carmel avant de se rendre à l'aéroport pour l'arrivée de H. Elle a emmené un Uber chez Steve à San Matteo à qui elle louait un 650GS pour quelques jours, pour rouler avec les Chapman et moi-même le long des Sierras orientales.

Deux jours au mariage à Napa, puis la chaîne lubrifiée et ensemble nous nous sommes dirigés vers Angel's Camp où nous avions rendez-vous avec les Chapman.

Prendre la majeure partie de 395 en direction du sud est une histoire en soi, mais une superbe conduite et des paysages étaient presque partout. Angel's Camp jusqu'à Bridgeport, puis Bishop, Lone Pine, Olancha, en passant par Sherman Pass jusqu'à Kernville, avant de revenir sur la merveilleuse 33 jusqu'à Ventura.

Là, nous avons laissé les Chapmans, tandis que H & I ont pris le PCH facile, mais pittoresque et bondé, pour revenir à San Fransisco. Son vélo a été rendu avec 1100 miles supplémentaires au compteur, mais en meilleur état que lorsqu'elle l'a récupéré car j'ai ajouté du ruban adhésif anti-cliquetis aux coussinets avant pour supprimer le grincement gênant, à part cela, il a parfaitement fonctionné.

H a insisté pour qu'on ait un burrito du quartier Mission, avant un petit bisou et mon départ pour regagner la côte est.

Les pluies ont commencé à inonder Yosemite et avec les fermetures de routes, j'ai décidé de me diriger vers le nord-est et je me suis retrouvé sur la route du lac Tahoe, Fallon, avec l'intention de me rendre à Salt Lake City en un jour ou deux. Les choses ont commencé à ralentir sur la Rt 50, à cause de ce que je pensais être du pétrole sur la route, mais en réalité, il s'agissait de grillons mormons, écrasés et se répandant comme une nappe. J'ai appelé à l'avance le seul hôtel que j'ai pu trouver en cours de route et c'était à Eureka, NV. Une chambre était disponible et c'est la mienne pour 68 $. Ouais ! Faut juste y arriver. Soleil couchant et encore un peu glissant, je m'arrête dans ce genre d'hôtel à l'ancienne, dans une petite ville endormie, avec 3 jeunes hommes sirotant de la bière et faisant griller des chiens et des hamburgers sur un grill fait maison qui était la moitié d'un grand réservoir de propane coupé dans le sens de la longueur. Le responsable était l'un d'entre eux et a déclaré que la pièce était celle juste à côté de son bureau, pardonnez le désordre car il est parfois utilisé pour le stockage. Ça me va.

Le dîner, oh boy, pourrait manger une vache.

C'est le 3 juillet, le saloon à l'ancienne, en face est ouvert, mais avec le sherri local debout à l'extérieur avec une corne de taureau demandant aux gens de partir car le chahut est devenu incontrôlable, cela ne m'a pas convaincu que la cuisine est opérationnelle. Effectivement, à l'intérieur, le barman fait des shots avec une jolie cliente, le personnel de la cuisine lui a crié que la pizzeria en haut de la rue devait être ouverte. D'accord merci.

Pizzeria trouvée, on dirait que c'est fermé. En fait, obturateur est le terme approprié pour cela. Donc, c'est un dîner à la station-service, une boîte de piment, des cheetos et de l'eau pétillante pour ses bienfaits pour la santé.

J'ai rejoint le gérant et ses amis, alors qu'ils luttaient avec leur viande congelée sur le gril, je leur ai acheté une bière et j'ai mangé la mienne à température ambiante. Après le dîner, a été invité sur le toit de l'hôtel pour regarder les feux d'artifice tirés par les pompiers locaux. Cool, mais je ne pouvais pas vraiment voir comment un bâtiment avec un toit en pente avait accès au feu d'artifice, à moins que ce ne soit par les fenêtres. Hummm.

Rassemblant nos chaises, nous gravissons 4 volées d'escaliers jusqu'à ce que nous atteignions la ligne de toit qui a ensuite une porte à l'arrière, menant à une route. Bon! Il y avait déjà une foule assise en préparation pour le feu d'artifice et on l'a présentée à la mère du directeur, qui peu après s'est levée pour saluer, avec un bisou sur la joue, le sheri˞ que j'ai vu plus tôt. Il m'a remarqué et m'a demandé si ce vélo avec la plaque RI était le mien. Une conversation polie m'a amené à expliquer mes voyages et que je retournais au RI.

Les feux d'artifice étaient cool à voir et nous avons passé une soirée amusante, même en rencontrant la grand-mère du directeur et son mari. Il a commencé à se sentir bondé et a sauté pour commencer tôt le lendemain matin. En bas des escaliers, je tombe sur un autre vélo, un R1800, avec le plein shebang et les plaques sportives de Caroline du Nord. Un mec cool qui fait une randonnée pour collecter des fonds, du cross-country pour les enfants handicapés et avec le vélo prêté par son magasin de vélos local. Il avait heureusement réservé une chambre plus tôt, donc tout était prêt, mais nous avons convenu de partir ensemble vers l'est le matin.

Nous sommes partis ensemble, mais hélas notre rythme était différent et au bout d'une heure environ, j'étais de retour tout seul. En fait, je l'ai revu environ 4 heures plus tard, arrivant dans les Salt Flats de Bonneville, juste au moment où je partais, en direction de Salt Lake City.

J'ai passé deux jours à SLC et pendant que j'y étais, j'ai annulé une commande que j'avais passée, une semaine plus tôt alors que j'étais encore en Californie, pour un pneu arrière. Je soupçonnais qu'il serait abattu au moment de mon retour à SLC, donc en commander un à l'avance et le faire remplacer chez Cycle Gear fonctionnerait. Cependant, au moment où j'étais à Carmel avec H quelques jours auparavant, j'ai réalisé que je ne pourrais pas du tout arriver au SLC. J'ai donc choisi de remplacer l'arrière tout en restant en Californie, de cette façon si je dois pousser pour rentrer à la maison, je peux le faire sans le souci supplémentaire des fils.

Avec plus d'inquiétudes au sujet de mon absence d'un emploi rémunéré, j'ai lentement réalisé que j'avais déjà été absent 22 jours. Pas encore d'appels paniqués, mais j'étais sûr qu'ils étaient imminents.

J'ai donc décidé de me diriger vers l'est relativement rapidement, d'abord dans le Wyoming, puis un peu vers le nord dans le Dakota du Sud, le Minnesota, le Wisconsin, la péninsule supérieure du Michigan, l'Ontario, New York, puis enfin de revenir au Rhode Island. L'avantage de cette dernière décision est que j'ai réalisé que la péninsule supérieure est accessible en quelques jours depuis Portsmouth, car c'est une région dans laquelle j'aimerais vraiment passer du temps, bien qu'il y ait d'autres États du nord dans lesquels j'aimerais passer plus de temps.

Voyageant en solo, j'appréhendais trop de travaux routiers difficiles, un hoquet aurait pu être la fin de mon voyage, alors jouez-le un peu prudemment.

Tout est fait, de retour à la maison après 27 jours, le vélo a parcouru 9 986 miles, avec un pneu arrière et aucune autre demande. La chaîne, les pignons, la vidange d'huile et le contrôle des soupapes devaient être remplacés, mais à part ça, rien.

Le vélo ne me doit absolument rien, il a résisté à ma stupidité et à mes abus occasionnels et m'a emmené partout où je voulais, avec deux certificats Iron Butt en plus, pour un Saddle Sore 1000 et un Bun Burner 1500.

Eh bien, détenus et visiteurs, nous espérons que vous avez apprécié le voyage. Cette dernière était un peu plus longue que celle que nous publions habituellement ici à Photos de la semaine, mais notre réserve de photos était petite et Gemel a soumis tellement de photos que nous avons pensé : "Disons, utilisons-les toutes !" Eh bien, nous ne l'avons pas fait, mais nous les avons utilisés presque tous, et nous espérons que vous avez apprécié la vue. A la semaine prochaine, alors, adios, et bonne balade !